FOIRE AUX QUESTIONS

Veuillez trouver ci-dessous la foire aux questions.

LE MATERIEL ET SA MISE EN PLACE


1. Quelles sont les tablettes compatibles avec LT Prime ?

Les tablettes doivent être uniquement sous le système d’exploitation Android. Ecran tactile supérieur à 10 pouces et une résolution minimale de 1280*800. En interne nous utilisons les tablettes Samsung Galaxy Tab A6 qui fonctionnent parfaitement. Le choix entre une tablette wifi ou 3G importe peu, il s’agit ici d’un choix personnel de votre part. Une astuce : il est possible d’utiliser la portabilité de votre téléphone portable, si vous souhaitez récupérer ponctuellement une connexion internet.

2. S’agit-il d’un logiciel SaaS ou d’une application ?

LT Prime est une application en SaaS pour gérer l'activité du PCO couplée à une application native Android tablette pour gérer l'activité des techniciens PCO sur le terrain. L'avantage du SaaS pour le PCO : pas de logiciel à installer et pas de maintenance à prévoir sur son matériel informatique. Il a simplement besoin d'un navigateur Web et de ses identifiants. Toute la gestion du système est prise en charge par Liphatech. L'avantage de l'application mobile native Android est que les techniciens peuvent travailler sans réseau (application native par rapport au web), en minimisant la consommation de batterie, sur du matériel tablette peu onéreux (tablette Android par rapport à un iPad).

3. Est-ce que l’offre proposée me donne accès au logiciel dans son intégralité ou bien y-a-t-il des options en supplément?

L’ensemble du logiciel LT Prime est mis à votre disposition, sans aucune restriction. Le prix indiqué correspond à la création de 4 utilisateurs (peu importe le rôle attribué à chacun). Au- delà de quatre, il faudra ajouter mensuellement 10€HT/utilisateur au prix de base. Notez qu’un utilisateur est par défaut une personne ou employé qui utiliserait LT Prime à titre professionnel (rôle manager ou technicien). En aucun cas il s’agit du nombre de clients créés.

4. La mise en place du logiciel est-elle rapide ?

Oui, il vous suffit d’avoir un accès internet pour vous connecter à l’espace « manager » : il n’y a pas d’installation sur votre ordinateur. La gestion de votre activité peut donc se faire de n’importe quel endroit, peu importe le matériel utilisé. Il suffit d’entrer votre identifiant et mot de passe personnel pour accéder à votre compte. En ce qui concerne la réalisation de vos interventions, vous aurez simplement à télécharger l’application gratuite « LT Prime » sur le Play Store. A l’ouverture, vos identifications de connexion vous seront demandés afin d’accéder à votre tableau de bord.

5. Est-ce que je peux être accompagné pour la mise en place de LT Prime?

Oui, Liphatech met à votre disposition des tutoriels en ligne afin de vous guider et de vous aider à prendre en main le logiciel. De plus, vous aurez à disposition le contact d’une personne référente, qui deviendra votre contact privilégié. Si vous souhaitez une formation complète pour l’ensemble de vos employés, nous vous proposons des formations payantes. Le montant est indiqué dans les contrats. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de détails.


SECURITE DES DONNEES ET SAUVEGARDES


6. Hébergement des données : où se trouve le data center ? qui est-il ?

Le serveur principal (web et base de données) est situé à Amsterdam chez l'hébergeur Digital Ocean.
Le serveur de fichier est situé en Irlande chez l'hébergeur Amazon. Pour en savoir davantage concernant les sécurités relatives aux hébergeurs, vous pouvez consulter les liens suivants :
https://www.digitalocean.com/security/
https://d0.awsstatic.com/whitepapers/Security/AWS%20Security%20Whitepaper.pdf

7. Comment sont sauvegardées mes données ?

Il y a une sauvegarde hebdomadaire du serveur sur la base de 4 sauvegardes glissantes. La sauvegarde est une sauvegarde globale de la machine, pour l'ensemble des clients (un snapshot complet que l'on peut remonter sur n'importe quelle autre machine de Digital Ocean). Les fichiers eux sont archivés en temps réel dans un data center Amazon situé aux Etats Unis.

8. Si un collaborateur quitte l’entreprise, quelles sont les sécurités prévues pour lui bloquer l’accès aux données avec une autre tablette ou ordinateur personnel ?

Vous seul gérez les accès de vos employés au logiciel. Vous pouvez créer ou supprimer des comptes utilisateurs. Si un de vos collaborateur quitte l’entreprise, il vous suffit de supprimer son compte. Il n’aura donc plus d’accès au logiciel que ce soit sur internet (espace manager) ou sur tablette (espace technicien).

9. Si je veux changer d’application, puis-je récupérer mes données ?

Si un client change d'application, il est possible de récupérer les données par les exports existants dans l'application ou par la réalisation d'un export plus complet, sur mesure, que nos développeurs réaliseront à votre demande sur devis.

10. Est-ce que Liphatech a accès à mes données personnelles ?

Non, l’ensemble de vos données sont inconnues par Liphatech. Les seuls éléments connus sont les données renseignées sur votre société ainsi que le nombre d’utilisateurs créés. Ce dernier élément est nécessaire à une facturation flexible. Nous ajustons mensuellement votre facture en fonction du nombre d’utilisateurs crées ou supprimés.

11. Y-a-t-il des différences d’accès entre un manager et un technicien ?

Oui un utilisateur avec un rôle « manager » aura accès à l’intégralité du logiciel sur l’ensemble des interfaces (web et tablette). Il pourra ainsi s’attribuer des interventions et les réaliser sur tablette. Par contre un utilisateur « technicien » n’aura accès qu’à la partie liée aux interventions. Il pourra se connecter seulement sur la tablette, via l’application LT Prime.


IMPORT ET EXPORT


12. Est-il possible d’exporter les données de LT Prime vers un logiciel de comptabilité ?

La création d’une passerelle de communication entre le logiciel LT Prime et votre logiciel de comptabilité peut être envisagée. Il y a deux solutions possibles, qui dépendent entièrement de la technologie du logiciel comptable :

Solution 1
    ⇒ LT Prime fournit un fichier afin d’exporter des données. Ce fichier au format spécifique (définit par le logiciel comptable) sera à importer manuellement dans le logiciel comptable.
Solution 2
    ⇒ Il est possible d’automatiser la connexion entre les deux logiciels mais cela dépendra essentiellement de la technologie utilisée par le logiciel comptable. Si ce dernier est un logiciel SaaS (disponible sur le web via un navigateur), et que l’éditeur propose une API pour interagir avec l’application comptable, l’automatisation est envisageable. Si vous souhaitez rester sur un mode manuel, vous pouvez choisir la solution 1. Sans technologie Saas, seule la solution 1 est possible (notamment dans le cas d’un logiciel installé sur vos ordinateurs).


Elément nécessaire à transmettre à Liphatech :

La demande doit être faite par vos soins auprès de votre logiciel comptable. Pour étudier la compatibilité, il est nécessaire que nous ayons des documents à disposition :

  • La technologie utilisée : s’agit-il d’un logiciel installé sur l’ordinateur ou d’une application SaaS accessible via un navigateur ?
  • Les spécifications techniques des modes d’échanges : soit la documentation technique de l’API, soit la spécification du fichier à importer dans le logiciel en fonction de la solution 1 ou 2.

La réalisation de ces opérations est disponible au cas par cas sur devis.

13. Est-il possible d’exporter les données de LT Prime vers notre logiciel comptabilité de type EBP ?

La capacité à faire une synchronisation est plus liée aux capacités du logiciel cible (EBP) qu'à une limitation de LT Prime. Une étude succincte de ce logiciel nous permet d’avancer qu’il ne s’agit pas d’un logiciel de type SaaS. Il est installé sur la machine de l'utilisateur et par conséquent aucun API (Application Programming Interface) ne peut exister. Donc c'est forcément une opération manuelle. Cependant, il est possible de faire un fichier de format CSV sur mesure pour ce logiciel. On peut envisager de rajouter à LT Prime la capacité à créer un fichier des opérations qui ne sont pas encore importées dans EBP.
En tout cas l'opération ne peut pas être automatisée.
La réalisation de cette opération est disponible au cas par cas, sur devis.

14. Comment puis-je importer mes clients ?

Liphatech vous fournit gratuitement un fichier modèle au format Excel qu’il vous faudra compléter. Il suffira d’importer ce fichier rempli, dans LT Prime, en suivant les étapes indiquées : vos clients seront importés dans LT Prime sous forme de listing. Notez tout de même qu’il s’agit de l’insertion du contact société. Il vous faudra compléter manuellement les informations relatives aux différents contacts par site.

Si toutefois vous désirez importer l’intégralité de vos données clients, contacts sites, voire d’autres éléments ou fichiers externes, cela est envisageable. Une étude sera menée au cas par cas sur devis. Veuillez prendre contact avec le service technique Liphatech pour plus d’informations.


CONNEXION INTERNET


15. Je n’ai pas de réseau 3G lors de ma prestation chez un client, puis-je utiliser LT Prime ?

Pour réaliser l’intervention, le technicien se connecte via l’application LT Prime sur sa tablette. Une connexion internet n’est pas nécessaire durant l’intervention. Elle est nécessaire avant la tournée pour synchroniser les données envoyées par le manager et en fin de journée pour renvoyer les données saisies au manager.


DONNEES TECHNIQUES


16. Quels sont les fonctionnalités principales de LT Prime ?

Le champs d’actions du logiciel LT Prime est vaste. Son objectif est d’apporter une vision globale sur l’ensemble de votre activité. Pour cela vous retrouverez les fonctionnalités suivantes : gestion de nouvelles demandes, études, devis, organisation des contrats sur l’année, planifications, interventions, créations de comptes rendus, factures, et relances, sans oublier la relation clientèle grâce à l’espace personnel dédié à vos clients.

17. Les FDS sont-elles mises à jour automatiquement ?

Oui, tous nos produits Liphatech sont automatiquement mis à jour. Pour les autres produits, ils sont également à jour à partir du moment où vous avez bien paramétré vos produits tiers. C’està-dire bien renseigner l’URL des FDS récupéré sur Quick FDS.

18. Est-ce que je peux planifier par avance mes interventions sur l’année ?

Oui, lors de l’organisation de votre contrat vous allez pouvoir définir une fréquence d’interventions sur la période choisie. Ainsi, toutes vos interventions seront déjà pré-planifiées à la semaine.
Si vous souhaitez les planifier, il suffira d’affecter un jour précis ainsi qu’un technicien à une intervention. Votre intervention se retrouvera ainsi automatiquement sur la tablette de votre technicien.


GESTION DES CLIENTS


19. Est-ce que je peux donner des accès personnalisés à mes clients ?

Oui, vous pouvez personnaliser les accès de vos clients. Vous pourrez indépendamment gérer l’accès aux factures, aux comptes rendus, et autres documents annexés à un chantier. De même chaque accès est personnel. A sa création, il recevra automatiquement un e-mail afin d’activer en ligne son compte client. Il pourra ainsi choisir un mot de passe qui lui sera personnel.